Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 PLAN D'ACCES
 ACTUALITES
 RECRUTEMENT
 CHIFFRES CLES
 NOUS CONTACTER



> Les soins > Le projet thérapeutique


 

imageLe projet thérapeutique,
des soins personnalisés et individualisés

Votre projet thérapeutique individualisé est établi à partir d’un bilan global (médical, paramédical, psychologique). Il est réévalué tout au long de l’hospitalisation.


Vous recevrez des soins quotidiens, participerez aux activités thérapeutiques afin de maintenir un lien social et optimiser vos capacités physiques et psychologiques.


Votre adhésion au projet thérapeutique est indispensable pour assurer vos soins


Vous serez accueilli par le médecin responsable de votre prise en charge, votre médecin psychiatre réfèrent, ou son remplaçant le cas échéant. Avec lui, vous définirez au cours de l’entretien d’admission et tout au long de votre séjour les conditions de votre prise en charge personnalisée (Projet thérapeutique), et les objectifs précis qui pourront être réévalués et réajustés au cours de votre hospitalisation.

Votre psychiatre réfèrent assure la coordination de la prise en charge médicale. Si votre état de santé le nécessite, une consultation avec un médecin généraliste ou cardiologue ainsi que des examens complémentaires pourront vous être prescrits.

Vous serez associé(e) à la démarche thérapeutique dès le début de l’hospitalisation et nous vous demandons donc de signaler à votre médecin toute évolution significative de votre état de santé. Prendre part activement au projet de soins est un élément indispensable.

L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours des visites quotidiennes individuelles avec le psychiatre. Sauf opposition de votre part, votre médecin traitant sera informé du déroulement de votre hospitalisation.

Visite quotidienne de votre psychiatre et de tout autre praticien (généraliste, cardiologue).

Parallèlement, vous serez amené à participer aux différents ateliers et activités thérapeutiques : groupes de parole, relaxation, pscychomotricité, piscine de relaxation, réunions d’associations d’entraide, addiction, gymnastique,.

 



 
 
Plan du site | Développement durable | Nous contacter | Mentions légales | Crédits