Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Consignes de sécurité
Régles de vie

 PLAN D'ACCES
 ACTUALITES
 RECRUTEMENT
 CHIFFRES CLES
 NOUS CONTACTER



> Le séjour hospitalier > Consignes de sécurit


 

Les consignes de sécurité

Sécurité incendie

Les dispositions réglementaires en vigueur, en matière de sécurité incendie, sont appliquées dans notre établissement.

Les consignes d’évacuation des locaux sont affichées dans toutes les unités. En cas d’alerte, il est impératif de conserver votre calme et de suivre les consignes du personnel, formé à la conduite à tenir en cas d’incendie.

Nous vous rappelons que l’interdiction de fumer dans l’établissement est appliquée conformément au décret du 15 novembre 2006 et à la circulaire du 8 décembre 2006, fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer.

Si vous constatez un départ de feu, informez immédiatement le personnel
et suivez les consignes qui vous seront données.

En cas d’ordre d’évacuation
Suivez les consignes, n’utilisez pas les ascenseurs, dirigez-vous vers le point de rencontre situé dans le parc, à proximité de l’entrée de l’établissement.

En cas de présence de fumée, baissez-vous.

Par mesure de sécurité, le branchement d’appareils électriques personnels ou l’utilisation d’encens et de bougies sont strictement interdits.

 

Détentions illicites ou dangereuses

La détention d’armes blanches ou à feu, la détention ou la consommation d’alcool, de substances illicites ou de toute autre matière dangereuse est strictement interdite.

De tels comportements sont contraires à l’adhésion au projet thérapeutique. Aussi, le patient en possession de ces substances ou de ces objets s’expose à une exclusion de l’établissement pour raison disciplinaire

A tout moment, le personnel soignant peut être amené à pratiquer un contrôle par la réalisation d’un alcooltest ou d’un dépistage de toxiques ainsi qu’un inventaire de vos effets personnels.

Médicaments

Lors de la consultation de demande d’admission, n’oubliez pas d’informer votre médecin de tout traitement en cours et de lui remettre votre dernière ordonnance.

A l’admission, un inventaire des médicaments apportés sera réalisé par l’équipe soignante. Ils vous seront restitués à la sortie ou remis à votre entourage. Si le traitement est poursuivi, ces médicaments seront prescrits par le médecin et délivrés par l’infirmière.

Vous devez être présent (e) dans votre chambre aux horaires de distribution et prendre votre traitement en présence de l’infirmier.

Le pharmacien de l’établissement est habilité dans le cadre réglementaire et en concertation avec tous les praticiens de la clinique, à substituer un médicament par un générique.

La consommation de médicaments, même usuels, doit faire l’objet d’un avis de votre psychiatre afin d’éviter la survenue d’un effet indésirable.

Il est interdit d’introduire ou de s’administrer d’autres médicaments que ceux prescrits par votre psychiatre.

Compte tenu des interactions possibles avec votre traitement, il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil dans le parc.

Appel au personnel soignant

Toutes les chambres et salles de bains sont équipées d’un système vous permettant d’alerter le personnel soignant en cas de besoin.

Sécurité des personnes

Pour des raisons de sécurité, les portes des unités sont fermées la nuit.
Vous devez regagner votre unité au plus tard à 21h00 et votre chambre au plus tard à 22h00.



 
 
Plan du site | Développement durable | Nous contacter | Mentions légales | Crédits