Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 PLAN D'ACCES
 ACTUALITES
 RECRUTEMENT
 CHIFFRES CLES
 NOUS CONTACTER



> Etablissement > Nos valeurs


 

Nos valeurs

La Maison de Santé est une entreprise indépendante et familiale.

Par tradition éthique, il fait passer la qualité du service rendu avant tout autre considération.

Notre engagement au service du patient repose sur des valeurs fortes, partagées par l’ensemble des professionnels.

Les valeurs de la MAISON DE SANTE DE NOGENT s’appuient sur la Charte de la Personne hospitalisée et se résument à l’humanisme et l’excellence.

L’humanisme est une valeur forte de la clinique dont la préoccupation a toujours été centrée sur l’être humain. De cette valeur découle le respect que les professionnels attachent à toutes les personnes présentes dans l’établissement, qu’il s’agisse du personnel, des patients, des familles ou des usagers. Le respect constitue une richesse collective pour notre établissement puisqu’il est l’illustration de notre capacité à vivre ensemble et à s’épanouir. Valeur fondamentale, il induit et s’élargit à d’autres valeurs telles que la solidarité, l’équité et la reconnaissance.

L’excellence est la recherche constante de la qualité et de la sécurité, particulièrement en ce qui concerne les soins dispensés aux patients. Ainsi, les démarches volontaristes de formation et d’évaluation des pratiques professionnelles médicales et para médicales, sont des indicateurs de notre volonté individuelle et collective de rechercher constamment l’amélioration de nos pratiques et de notre capacité d’évolution et d’adaptation.

L’excellence est aussi liée au management des équipes. Aussi, les organisations du travail mises en place répondent–elles à une volonté de performance. Il s’agit notamment de rechercher l’optimisation dans l’utilisation des ressources et l’efficacité des organisations de travail.

 

Nos projets et notre action au quotidien sont également guidés par deux principes fondamentaux :

  •     Placer l’usager au cœur de nos actions

L’ensemble des professionnels s’attachent à une « prise en charge  personnalisée du patient » en favorisant  la qualité de l’accueil et du service.

 

  •     Conduire une politique moderne de santé mentale

Pour cela, nous développons des partenariats à tout niveau, avec les médecins de ville, les hôpitaux, les services d’urgence. Nous privilégions une prise en charge  moderne multiple ciblée sur des besoins spécifiques (ateliers et activités thérapeutiques…) de nature à améliorer les thérapies et à répondre le plus précisément aux besoins des patients, de proposer des modalités et des durées de soins adaptées aux pathologies de chacun.